Voyage en Espagne (deuxième partie) : Séville


Il est temps de compléter le récit de mon voyage en Espagne avec l’épisode 2 de la série (la série de mon chéri et moi autour du monde). La suite du voyage s’est déroulée à Séville.
Une région située au sud de l’Espagne, où j’y ai passée avec mon mari trois merveilleuses journées sous le signe de la découverte et de l’émerveillement, que j’ai complété par une escapade culturelle à Madrid. La capitale espagnole fut la dernière destination de mon voyage en Espagne.

A presque un mois de mon retour, voici les détails dont je me remémore encore du voyage :
Suite à un vol de 2h (Barcelone – Séville), nous avons atterri dans une région ensoleillée, qui regorge d’orangers et de gens heureux : la merveilleuse Séville. Pour arriver au centre ville, nous avons pris un bus qui a traversé la moitié de la ville pour nous mener à notre hôtel qui est situé à proximité du quartier historique de Séville. Un endroit stratégique qui nous a permis de tout visiter et de profiter du charme de la région qui regorge de richesses historiques : des monuments impressionnants comme la cathédrale de Séville, la Giralada, l’arène Plaza De Toros, la place d’Espagne, le grand fleuve « Oued El Kebir » et ses fameux ponts, la Torre del Oro, et le palais Alacazar. Je les ai capturé en photos, vous trouverez les plus belles photos ci-dessous dans ce post.

L'entrée du palais Alcazar

 

Les cloches de la Giralda


Si les paysages vous donnent envie, sachez qu’à Séville on peut faire plein de choses à coté des activités touristiques habituelles : s’extasier devant tout et tout photographier ! La ville demeure active toute la journée : le premier jour de notre séjour, nous avons passé la matinée à parcourir tous les recoins historiques de la ville en profitant pleinement du soleil printanier (un soleil qui a embelli toute la période que nous avons passé Séville). Et le soir, nous avons assisté à un spectacle de flamenco dans un restaurant qui se trouve prés du grand hôtel Alfonso XIII.



Place d'Espagne


Deuxième jour : La matinée s’est déroulée comme dans un rêve à savourer chaque instant passé dans les jardins du palais Alcazar et la place d’Espagne. En fin de journée, nous avons fait une pause sur la terrasse de l’hôtel De Eme qui a une vue majestueuse sur la Giralda. Le soir, nous avons mangé une pizza dans un resto plein de monde situé prés du monument « Metropol Parasol » où se côtoient tous les âges et toutes les nationalités autour d'un verre et d'une bonne pizza cuite au four.
Troisième jour : Nous avons fait une balade en péniche le long du fleuve « Oued El Kebir » pour découvrir les prouesses architecturales des andalous, nous avons visité le parc Maria Luisa et assisté à une manifestation guidée par des jeunes devant la Giralda dans une ambiance pacifique et bon enfant.
Le soir nous avons diné dans l’un des plus beaux restaurants de la région : Abades Triana où règne une ambiance romantique que nous avons apprécié surtout le dernier soir de ce séjour.

Les jardons du palais

Le grand fleuve

L'intérieur du palais Alcazar

Prés du café du Palais

Une balade en vélo dans la parc

Des pâtisseries traditionnelles

Ce fut un très beau souvenir de voyage,  que nous avons clôturé  avec tristesse et mélancolie. Nous étions tombés amoureux de Séville et espérons la revoir bientôt.  Je vous conseille vivement de la visiter. En attendant si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser en commentaire.

Des pâtisseries traditionnelles revisitées

Le resto Abades Triana
 
Séville vue depuis le sommet de la Giralda

Le pont d'Eiffel

La Cathédrale de Séville

Le palais Alcazar

Bar à Tapas
Le paradis ! Alcazar


Pour découvrir la première partie de mon voyage en Espagne : Barcelone, cliquez ici.


Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...