J’ai testé pour vous : Un voyage de noces en Espagne (Partie 1)


Le mois de Mars pour moi est synonyme de joie et de bonheur ; pour une simple raison : je m’y consacre à m’offrir des cadeaux mais aussi à en recevoir à l’occasion de mon anniversaire. Ce mois-ci ce fût exceptionnel !
J’ai fini par réaliser le souhait n°2 de ma liste spécial 100 choses à faire avant de mourir. Mon souhait vous l’avez deviné en lisant le titre. Il s’agit de découvrir l’Espagne, c'était en grande partie un cadeau offert par mon cher mari à l’occasion d’un deuxième voyage de noces et de mon anniversaire. Ah España ! Un beau pays si vaste et si rempli de joyaux qu’il me faudrait toute une année pour le visiter. En attendant j’ai réussi à explorer Barcelone, Séville et Madrid en 9 jours en prenant tous les moyens de transport disponibles et en me focalisant sur deux choses uniquement : la découverte et le plaisir. Pour le shopping, j’ai ignoré mes pulsions acheteuses à Barcelone et à Séville, afin de me défouler par la suite dans les boutiques de la capitale espagnole.

Je vous raconte sommairement les détails du voyage…
Commençons par la planification : Mon voyage de Mars, je l’ai planifié avec mon mari un mois à l’avance afin de préparer les papiers nécessaires pour obtenir les visas, lire et scanner les descriptions et les reviews des internautes des lieux, hôtels et restos de chaque région sur Tripadvisor, planifier les étapes en utilisant une application iPad appelée Tripit et acheter des billets pour assister à un match de foot « événement » celui qui a opposé la Barca au Milan AC (je suis pas fan de foot mais j’ai partagé un moment inoubliable avec mon mari et le public de la Barca, c'était l’un de mes meilleurs souvenirs dans ce pays).

Première étape du voyage : Barcelone. Une ville moderne et historique qui comprend de nombreux lieux à visiter tels que : La Rambla qu’il faut visiter à pied pour y voir la Boqueria (un marché considéré parmi l’un des meilleurs dans le monde) et les activités qui longent cet artère qui mène au port (fleuristes, dessinateurs et artistes). On y trouve aussi le musée de cire, le Liceu, Place Reial et à la fin le monument construit en hommage à Christophe Colomb. Il existe d’autres lieux qu’il faut absolument voir à Barcelone dont le parc Guel, le stade Camp Nou (lorsqu’un match y ait lieu de préférence, sinon je déconseille fortement une visite du stade lorsque ce dernier est vide), le temple de la Sagrada Familia et le reste des constructions de Gaudi (la liste est longue, vous trouverez le reste en photos).

La Rambla
Les artistes de la Rambla

Arrivés à l’hôtel le soir, nous étions partis en ballade exploratrice de Barcelone la nuit. La ville qui ne dort jamais est tout simplement sublime avec ces habitants qui se baladent en toute sérénité dans ces ruelles, qui prennent un café en contemplant les monuments qui les entourent ou qui se rassemblent autour d’un verre dans ses fameux bars à Tapas.
Nous avons découvert la place de Catalogne la nuit, passé une belle soirée au mythique Hard Rock Café et bu de nouveau un café dans un resto situé prés de l’université de Barcelone. Les deux jours suivants que nous avons consacré à la visite de Barcelone, ont été de la même ardeur découvreuse que le premier jour : un tour le long de La Rambla, suivi d’un moment de paix passé dans l’aquarium de Barcelone, un après midi à se promener dans le quartier gotique, une journée à visiter les créations de l’architecte Gaudi et de quelques boutiques pour voir ce que Barcelone réserve aux fanatiques de shopping. Mon mari en a profité pour m’offrir un cadeau acheté chez Michael Kors. Et enfin, une soirée au Camp Nou à l’occasion du match cité en haut, accompagné de 100 milles spectateurs !

Match Barca - Milan AC
Au final cette étape du voyage minutieusement planifiée nous a aussi réservé de belles surprises dont la beauté des lieux, ainsi que la bonté et la gentillesse des catalans. Mon mari et moi nous sommes tombés amoureux de la ville. Dans ce post, je vous fais découvrir quelques photos (prise avec un iPhone, malheureusement je n’ai pas pu prendre de belles photos ni assez de photos) avec les noms des lieux.
Derniers détails :
•    Sachez que la deuxième langue la plus parlée par les espagnoles est l’anglais. Vous tomberez rarement sur des personnes qui comprennent le français. Vous n’aurez pas beaucoup de difficultés pour trouver les lieux et les différentes stations de bus ou de métro à Barcelone, il y a des points d’informations un peu partout dans les rues, il suffit aussi de poser une question aux passants pour trouver son chemin ou de choisir la solution la plus simple : l’utilisation de l’application Map de Google sur votre Smartphone.
•    Lorsque vous prenez un taxi, demandez au conducteur quel sera le tarif du trajet avant de monter. Les chauffeurs de taxi facturent ce qu’ils veulent aux touristes. Le compteur affiche souvent une somme différente de celle annoncé par le chauffeur.
Le prochain post sera dédié au reste du voyage (Séville et Madrid). Si vous avez des questions n’hésitez pas à me les poser en les postant en dessous.

Les adresses shopping de Barcelone : Un village rempli de boutiques de grandes marques appelé "La Roca Village", le grand centre commercial « Arenas » place d’Espagne, un deuxième centre situé prés de l’Aquarium et pour finir les boutiques situées le long de la Place Catalogne. Je n’ai pas eu le temps de tout voir dans cette belle ville par manque de temps et de force. Mes pieds me faisaient mal à force de marcher. Prévoyez des chaussures adaptées à la marche pour ne rien rater de Barcelone (un conseil à prendre au pied de la lettre).

L'aquarium de Barcelone
Le port
 
Christophe Colomb
 
Le port de Barcelone
 
Temple de Segrada Familia
 
Temple de Segrada Familia

Une Paëlla aux fruits de mer
Place d'Espagne

Hard Rock Café Barcelone
 
Théâtre Del Liceu

La vitrine d'une pâtisserie prés de Pla De L'Os

Place Reial

Place de Catalogne

Parc de Guel
Un café du coin que je vous conseille "Tradizionalia"
Pour finir, je vous invite à vous détendre en regardant cette vidéo prise dans un bel endroit à Barcelone...Excellent début de semaine à toutes :)

2 comments

Charlotte 25 mars 2013 à 04:37

ça me donne envie d'y retourner... J'y suis allée en septembre et ce fût un véritable coup de cœur, tant la ville est agréable !

Tout pour mon mariage 25 mars 2013 à 05:49

Moi aussi j'aimerai y retourner ! Presque une semaine après le voyage ! J'aimerai tout simplement y vivre :)

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...