TAG : Liebster Blog Award


Une amie bloggeuse « Emna » m’a tagué pour m’offrir un Liebster Award. Emna est l’auteur du blog simplymetheblog (j’aime beaucoup son intitulé et son contenu).
Une jeune femme qui aime parler de belles choses, partager des astuces pour rendre sa maison jolie et révéler à ses lecteurs les secrets d’une déco réussie. Elle poste aussi sur son blog de jolies photos inspiration déco (et oui c’est son truc) et des posts DIY utiles et faciles. Emma aime les choses simples comme le chocolat et sourire, elle affiche un très beau sourire dans la section « Idée » de son blog (lien ici). Elle a été tagué elle aussi et m’a choisi pour remporter à mon tour un Oscar euh plutôt un Liebster Award. C’est une petite reconnaissance remise par une bloggeuse à sa colléguo-bloggeuse (je viens d’inventer le mot) pour l’effort que dernière fournit sur son blog afin de le rendre intéressant, beau et attrayant (j’essaye toujours !).
Bon après les présentations, commençons par expliquer le principe du Liebster Award (il le faut).


Il s’agit de sélectionner un blog intéressant et peu connue par les internautes, pour le promouvoir. Il faut ensuite raconter 11 infos sur soi que personne ne connaît (a part mon mariage, mon parfum préféré, mes coups de cœurs, je ne sais pas si je vais trouver une chose que je n’ai pas encore révélé !). Répondre par la suite aux questions de Emna  (11 questions) et finir par formuler les questions qui seront posées aux bloggeuses et blogueurs que je vais taguer et citer dans le post. 11 au total, auxquels j’offrirai un Libestar award.
Voilà !

Petite confession : j’ai pris beaucoup de retard pour rédiger ce post à cause d’une liste interminable de projets qui m’attendait sur le bureau après mon voyage inoubliable en Espagne. Je m’en excuse ☺

11 infos sur moi :
•    J’aime le chocolat
•    En réalité c’est moi qui rédige tout sur mon blog (shhh je vous en dis pas plus ☺
•    Je commence à faire du sport (j’en suis fière !) pour m’entretenir pour les années à venir
•    J’ai trouvé le mariage au début difficile : le temps d’adaptation avec l’autre mais maintenant je suis passée en mode Pro !
•    Résultat de l’évolution couple : je suis une femme heureuse et épanouie.
•    Je suis une accro à la caféine : trois tasses de café au lait par jour, plus une tasse de Nesspresso Roma.
•    Mon mari et moi sommes de nationalités différentes.
•    Je travaille dans la com = trop de travail mais de la créativité qui fuse dans tous les sens.
•    J’ai un blog de recettes ! (Lien)
•    J’étais fan de rock quand était ado, depuis j’ai vieilli !
•    Je suis accro aux séries américaines surtout Mad Men et Breaking Bad. 

Les réponses aux questions d’Emna :
1.    Pourquoi as tu créé ton blog et pourquoi ce nom ?
Pour préparer mon mariage, j’ai eu beaucoup de difficultés à planifier certains détails à cause d’un manque d’information et d’une indisponibilité de contenu lié au thème du mariage qui soit véridique. J’ai décidé de créer mon blog en pensant aux jeunes femmes qui se retrouveraient dans la même situation que moi. Pour le choix du nom, c’est simple il répond à un besoin : tout ce dont les femmes ont besoin de savoir pour préparer leur mariage.
2.    Quels types d'articles ou de contenus poste tu sur ton blog ?
Des articles d’inspirations, des idées, des astuces venues de partout surtout les idées de mariage à l’américaine. Ils excellent dans ce domaine !
3.    Qu'elles sont tes inspirations ?
Instagram, des blogs et des magazines féminins. ☺
4.    Quels sont tes blogs préféré ?
Bycelina.cup et cupcakesandcashmere.com je vous invite à les découvrir pour savoir pourquoi je les lis souvent (presque chaque soir !).
5.    Qu'aimerais tu améliorer dans ton blog ?
La fréquence de publication de mes articles. J’arrive difficilement à concilier vie de bloggeuse et vie professionnelle.
6.    Votre rêve le plus fou ?
Faire le tour du monde avant mes 30 ans.
7.    Si tu avais un budget illimité quel genre d'habitat voudrais-tu ?
Une villa qui soit pratique, peu vaste avec des vitres partout pour profiter du soleil et du beau temps. Le soleil ca me ressource et ça influe sur mon humeur. Quand il pleut, je suis souvent d’humeur morose !
8.    Quel est l'objet dont vous ne pouvez pas vous séparer ?
Mon Macbook ☺
9.    Le moment de la journée que tu préfères ?
14h, je suis rassasiée après un déj préparé par mes soins :p Je travaille mais sans stress à ce moment de la journée.
10.    Qu'est ce qui t’énerve le plus ?
L’incompétence (ouf je pense à mon boulot)
11.    Ta musique du moment ?
Woodkikd son album m’accompagne dans la voiture et au boulot !

Les bloggeuses que je tague :
www.parisianshoegals.blogspot.com   
www.vitalunaspirit.com
www.lifeofmaterials.com
www.croc-gourmand.fr
www.themamsshow.over-blog.com
www.punky-b.com
www.lacuisinedesexybigoud.blogspot.com
www.estellegdaily.wordpress.com
www.mercipourlechocolat.fr
www.maiteandthegang.com
www.leblogdunetunisienne.blogspot.fr

Mes questions :
1.    Comment vois-tu ton avenir dans dix ans ?
2.    A quoi ressemble selon toi un beau mariage ?
3.    Décris le mari idéal en quelques mots.
4.    Tu pars seule sur une ile déserte et tu n’as le droit d’emporter avec toi que deux choses…
5.    Ton moment de bonheur en tant que bloggeuse ? (une appréciation, un nombre de commentaires, un nombre de likes)
6.    Comment trouves-tu de l’inspiration pour ton blog ?
7.    Qu’est ce qui te rend heureuse dans la vie ?
8.    Tes amis connaissent t-il ta vie de bloggeuse ? 
9.    Selon toi, est-ce que le blogging a une limite d’âge ?
10.    Le titre de ta chanson préférée?
11.    Ton film coup de cœur ?

Voilà, je vous ai révélé beaucoup de choses sur moi. Au tour des autres bloggeuses de se dévoiler.

2 comments

Simply me 11 avril 2013 à 13:20

Bravo !!
Merci pour tout ce que tu as dis sur moi ^^
On est 2 à travailler dans la création (je suis designer graphique)
Je suis ton blog depuis pas mal de temps et je l’apprécie énormément alors je te souhaite une bonne continuation et à tres bientôt dans de nouveau posts ;)

Tout pour mon mariage 11 avril 2013 à 13:50

De rien Emna :))) Merci encore de m'avoir tagué et de m'avoir fait découvrir ton blog rafraichissant et plein d'idées :)) Je me suis sentie comme une célébrité en répondant à tes questions, c'était sympa ! Bonne continuation à toi aussi et à bientôt :)

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...