Beauty test : le fond de teint parfait by Chanel



Commençons l’année avec un beauty test de l’un de mes produits préférés que j’ai découvert l’année dernière : le fond de teint Perfection Lumière de Chanel. Un fond de teint que j’ai adoré pour de multiples raisons que j’ai patiemment détaillées ci-dessous.

Sa texture : Il a une texture légère qui fond parfaitement lors de son application avec un pinceau ou une éponge. Je l’applique avec l'éponge précision de Sephora après avoir protégé et hydraté ma peau avec le fluide matifiant Bioderma Photoderm AKN  pour peau mixte à grasse.
Ce petit rituel m’apporte la dose d’hydratation dont j’ai besoin en hiver. En été, j’ai testé le fond de teint la nuit, sans base, et le résultat était parfait. Autre particularité, sa texture au fini légèrement poudré vous épargne l’ajout d’une poudre libre pour matifier les zones à tendance grasse de votre visage. J’ai découvert ceci lorsque ma poudre libre habituelle s’est éparpillée sur le sol. J’ai décidé de tester le fond de teint sans poudre et grâce au Perfection Lumière de Chanel, je n’ai plus racheté ce type de produit.


Sa couvrance et sa tenue : La couverance est irréprochable. Sa tenue aussi est parfaite. D’après la description du produit, sa tenue est de 15heures. Comme je l’utilise presque quotidiennement, je vous confirme qu’il tient pendant toute une journée. Comme je travaille de 9h à 18h, voire plus, je n’ai pas besoin d’effectuer des retouches sauf au niveau des cernes.  Comme ils sont trop violacés, j’utilise un anticernes de la même marque qui remplit parfaitement sa fonction de camouflage au niveau de cette partie délicate du visage.

Son effet naturel : Ce qui m’a beaucoup plu au niveau de ce produit, c’est qu’il améliore la texture de la peau : plus lisse, plus lumineuse tout en ayant un aspect naturel. Un effet que je recherche dans tous les produits make-up que j’achète.  Oui, j’ai passé une heure à me maquiller pour camoufler mes imperfections engendrées par un tripotage incontrôlé des boutons qui pointent parfois leur nez et qui me gâchent la vie.

Son prix également : je trouve que le prix est correct pour ce produit dont la qualité est garantie et dont la quantité m’a suffi pendant presque un an (30ml). J’en mets une noisette à chaque utilisation grâce à son bouchon doseur qui délivre la quantité de produit qu’il faut pour une application sur tout le visage.
Prix : 46euros chez Sephora/à partir de 104dt chez Marionnaud



Points négatifs :

Mmmm, il n’y en a pas. J’aurai peut être aimé avoir une protection solaire supplémentaire au niveau de ce produit (SPF 10). Sinon, il est parfait !
Je vous invite à l’essayer, si j’en fais l’apologie avec un post de plus de 15 lignes c’est que ce produit vaut la peine.

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...