Beauty Test : La palette Naked Basics d'Urban Decay


Lors de mes dernières vacances (elles ne remontent qu’à une semaine et pourtant j’ai le blues !), je me suis offerte un petit cadeau aux rayons make-up d’une grande enseigne de parfumerie.

Ce petit cadeau est un produit dont on parle peu, mais dont on vante ses analogues de la même marque comme étant des créations révolutionnaires. Il s’agit de la palette basique d’Urban Decay : la Naked Basics. Une petite palette aux allures de grandes qui renferme 6 fards à paupières aussi magiques l’un que l’autre.
J’ai eu envie de l'acheter afin de compléter les fards de la palette Essentials de Clarins que j’ai décrite dans un précédent post (lien).  Il y manquait le noir et cette couleur constitue pour moi une teinte de base qu’il faut absolument avoir dans sa collection de fards.
Je vous le dis tout de suite quitte à vous dissuader de compléter la lecture de ce post, je suis parfaitement satisfaite de ce produit. Ce que j’ai aimé dans cette palette, mis à part son beau packaging qui se glisse discrètement dans un sac à main ou dans son trousseau de maquillage (pratique), c’est les couleurs et les textures des fards. Des ombres très pigmentés, mats ou satinés qui se portent seules ou accompagnés d’ombres pailletés. Les couleurs qui portent de jolies noms : Foxy, Venus, Foxy, Walk of Shame, Naked 2, Faint ou encore le Crave (noir), s’appliquent facilement et durent longtemps. Leur tenue est irréprochable.


Petit compte rendu d’utilisation : Lors de ma première application de la teinte « Faint » une couleur proche du marron, j’ai eu du mal à doser la quantité qu’il faut prélever avec le pinceau applicateur car la couleur est intense. Un peu suffit pour colorer sa paupière à sa guise.
Le rendu de la couleur m’a aussi permis d’utiliser le « Crave » en Khôl à l’aide d’un pinceau d’eye-liner acheté chez la même enseigne. Tout ceci démontre la qualité du produit qui m’oblige (positivement) à revoir ma méthode d’application et mes précédents achats ! Je suis tellement conquise que je compte dans un future proche compléter mon arsenal (j’exagère) de maquillage avec d’autres produits de la marque.

Crave et Faint appliqués avec le bout de l'index !
Si vous hésitez encore à acheter une palette Urban Decay, je vous conseille d’oublier toutes les autres marques pour vous offrir le top du top : un produit créé par une marque américaine, qui chamboule les codes de l’industrie en répondant exactement à vos besoins !

Prix : 25 chez Sephora/54 TND (la grand enseigne citée en haut et que je n'ai pas cité pour ne pas dévoiler le lieu de mes vacances, suspense !). 

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...