Beauty Test : du Chanel pour ma peau !


Un soin Chanel ! Depuis quand Chanel crée des soins ?! Ai-je demandé bêtement à la vendeuse. Je n’en avais jamais entendu parler et pourtant je me suis laissée convaincre par le peu d’arguments commerciaux que m’a fourni la vendeuse en tenant un jolie package noir et blanc sur lequel on distingue le fameux logo.
J’étais tentée par le luxe des produits issus d'une marque haute couture et en même temps par la curiosité. Au départ j’étais venue pour acheter un produit de démaquillage qui est vanté par la plupart des blogueuses beauté sur le net et pourtant j’ai ignoré leurs précieux conseils et la logique pour me ruser sur l’objet de ma tentation.

Il s’agit du « Gel pureté » de Chanel. Un produit nettoyant et démaquillant qui promet selon la marque de :"purifier intensément les peaux sujettes à la brillance et aux imperfections". En d’autres termes, ce produit semble fait pour moi. A 28 ans, je lutte presque quotidiennement contre de quelques bouton…d’acné (j’en ai même pas eu à l’adolescence!) et une peau qui brille comme une boule de disco ! Son package sobre au départ ne semble pas rassurant. Moi qui suis habituée à lire la liste des ingrédients et plein d’autres informations, je me suis sentie perdue ! Heureusement qu’il y avait une notice à l’intérieur de la boite qui donnait trois lignes d'instructions ! Bon…. Peu rassurée mais déterminée à profiter pleinement de mon achat compulsif, je me suis lancée dans un beauty experiment qui a duré un mois !

Bilan 
Premier essai : Ce gel a une texture agréable qui mousse moyennement au contact de l’eau. Il faut placer le produit dans le creux de sa main et y ajouter de l’eau avant de l’appliquer sur le visage. Au contact du produit, j’ai été surprise par son doux parfum qui m’a rappelé les shampoings pour bébé ! J’avoue que j’ai aimé ce petit plus qui a ajouté une petite note de nostalgie à ma routine de démaquillage. Une fois appliquée, la mousse s’enlève avec peu d’eau. Je n’ai pas eu besoin d’inonder ma salle de bain pour m’en débarrasser. Deuxième bon point ☺ Après avoir séché mon visage, j’ai découvert une peau purifiée, nette qui donne l’impression d’une peau parfaite ! Bizarre ! J’en reste intriguée mais je ne me pose pas de question, je suis ravie ! Enfin est-ce l’effet premier essai ? Me voici embarqué dans une routine Chanel d’un mois !

Résultats : Je suis conquise par ce produit ! Comme me l’a dit la vendeuse, c’est un produit miracle ! Finalement, elle avait raison. J’ai la peau hydratée, nette et magnifiée. Je n’ai pas eu besoin d’utiliser une crème hydratante ni de solution matifiante pour contrôler mes éruptions cutanées. Je n’ai complété ce soin qu’avec ma lotion démaquillante Clinique habituelle (j'en parle ici) pour calmer ma phobie des impuretés qui restent tout de même invisible après l’application du gel.



Prix : 37,50€ chez Sephora/80Dt (pour ce prix vous avez 150 ml de produit avec un doseur « pompe» qui donne une noisette de gel : la quantité idéale pour nettoyer son visage !)
Note : 8/10 Parfait et économique ! Pour une fois qu’un nettoyant remplit ses promesses ça sera dommage de vous en priver.

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...