Tout pour réussir une Bridal Shower !
La semaine dernière j’ai assisté à une soirée Bridal Shower organisée par la meilleure amie de la mariée dans un resto. Si vous ne connaissez pas ce que c’est qu’une Bridal Shower, j’en doute ! Je vous explique son principe.
Il s’agit d’une petite fête organisée en l’honneur de la mariée par l’une de ses amies, ses collègues de travail ou ses demoiselles d’honneur, afin de célébrer ses futures noces qui auront lieu quelques jours plus tard, « entre filles ». Ce concept a vu le jour en 1890. A l’époque il servait à aider la future mariée à se préparer pour son mariage avec ce que lui offraient les membres de sa famille et ses amies.
Sa vocation purement économique au départ, s’est modernisée pour revêtir un aspect plus fun et plus festif ! Heureusement ! Actuellement, les Bridal Showers sont l’occasion de fêter la fin de sa vie de célibataire avec ses amies, d’échanger des vœux de bonheur, et d’offrir de la lingerie et autres accessoires pour pimenter la nuit de noce et celles qui s’en suivent.
Si vous avez envie d’offrir une telle fête à votre amie, ou d’organiser le votre en complicité de vos demoiselles d’honneur, voici quelques idées et conseils qui pourraient vous aider :
- Règle n°1 de la Bridal Shower : la mariée ne doit pas s’impliquer dans les préparatifs. Ça c’était avant ! La mariée peut maintenant organiser elle même sa propre Bridal Shower en tout légalité !
- Les coûts : Si vous êtes une amie de la mariée, sachez que si vous organisez cette fête chez vous, vous serez responsable de tous les coûts. A moins que vous demandez la contribution des invités. Elles peuvent participer avec de l’argent ou apporter des biscuits, des gâteaux et des éléments de décorations.
- Les invitations : vous pouvez créer des invitations spéciales pour l’occasion en décrivant sommairement la thématique de la fête si vous avez le temps et/ou l’envie ! Pourquoi pas ! Ou envoyer tout simplement un email, une solution plus pratique et moins coûteuse !
- La thématique : C’est la partie la plus importante de la planification d'une Bridal Shower. Dans ce domaine, les options qui se présentent à vous sont nombreuses : vous avez le choix entre une Tea Party, un enterrement de vie de jeune fille à l’américaine, une après midi au Spa à se faire chouchouter et dorloter, une sortie shopping suivie d’une pause gourmande dans un resto réservé et décoré pour cet occasion, une thématique en lien avec la destination du voyage de noces, etc.
- Les gourmandises : il faut bien se faire plaisir avec des desserts et des sucreries qui suivent la thématique choisie pour l’occasion. Des cupcakes, des macarons, des cookies et un gâteau qui sont décorés dans les couleurs du Bridal Shower.
- Les activités : il faut bien s’occuper lors d’une Bridal Shower ! Le déballage des cadeaux est l'activité principale qui occupe une grande partie du Bridal Shower. Surtout lorsque les cadeaux se composent uniquement de lingeries ! Un vrai plaisir même si vous n’en recevez pas ! Autres activités : un photo shooting pour capturer ces merveilleux moments en souvenirs, une séance de pose vernis pour la journée si la fête prend place @home, de la danse pour se préparer avant le jour J (certaines femmes en ont besoin), papoter aussi peut être une activité surtout lorsque certaines invitées ne se connaissent pas ! (quelle ingéniosité !). Autres activités un peu ennuyeuses mais qui peuvent aider la mariée dans ses préparatifs : la préparation et l’emballage des faveurs de mariage, une activité DIY ou du cooking !
Dernier conseil : Faites la fête, déstressez et chouchoutez la mariée elle en aura
besoin !
Voilà ! J’ai fait le tour ! J’espère que vous allez offrir une belle Bridal Shower à votre amie ! Si vous avez envie de partager les photos avec nous (moi et les lectrices du blog), envoyez un email à cette adresse : toutprmonmariage@gmail.com
Info utile : dernièrement les hommes ont rejoint les Bridals Showers ! Ces dernières ont évolué vers un format mixte appelé « “Jack n’ Jill’s”. C’est une soirée qui réunit hommes et femmes pour une collecte de fonds afin d’offrir des cadeaux pour le couple ou pour payer leur voyage de noces.
Crédits photos : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Enregistrer un commentaire