Comment trouver l’amour en 2012 ?



Quels sont vos meilleurs souvenirs en 2011 ? Indépendamment de ce qui s’est passé dans le monde entre crises et révolutions, soyons égoïstes et parlons de nos petits accomplissements personnels, plus précisément de ce qui a marqué notre vie amoureuse cette année ! Pour ma part, j’ai rencontré l’homme de ma vie, mon premier amour et je l’ai épousé !
Et vous avez-vous trouvé l’amour ou vous êtes toujours en quête d’un idéal masculin qui n’existe que dans les films hollywoodiens ? Si vous êtes toujours célibataire, et que vous attendez que l’amour vous tombe du ciel sous la forme du sosie de Ryan Gosling, ce post s’adresse à vous ! Enfin à toutes les femmes célibataires qui ont raté leur parcours amoureux 2011, en accumulant les relations foireuses, et les déceptions amoureuses à cause de fausses perceptions, longtemps inculquées par une culture télévisée pimentée de mensonges.

Pourquoi je me prends soudainement pour une experte en relation de couple ? Suite à une conversation  avec une amie que je ne voyais pas souvent depuis la fac, j’apprends que son cher fiancé l’a quitté pour se consacrer pleinement aux joies du célibat à 30 ans, j’ai décidé de m’inspirer de mon vécu pour conseiller les femmes qui veulent croire en l’amour malgré tout, sans oublier ma pauvre amie ! Car malheureusement, elle qui a tout fait pour réussir sa vie de couple cette année, en tentant de tenir une résolution qui date du 31/12/2011 ! Après ce que lui a fait son ex, elle a fini par maudire les hommes, et a décidé de se vouer corps et âme à son travail, en gardant enfoui au fond de son cœur ce souvenir amer. Avant de le connaitre, c’était une femme fatale qui s’est faite courtiser par une dizaine d’hommes. Elle en a choisi un en se disant que c’est un salaud comme les autres, mais qu’il temps de jeter ses armes, et de faire confiance à ses belles promesses d’un amour heureux et éternel !
J’étais comme elle,  je prenais tous les hommes pour des salauds, jusqu’au jour où j’ai rencontré celui qui a changé ma perceptions des choses, et mes connaissances  en matière de relations de couples, qui à la fin se sont avérées fausses et sans fondements !
Comme par exemple :
- L’homme parfait est celui dont vous rêvez ! Faux : L’homme parfait n’est pas un beau bad boy qui vous fait souffrir, vous jette quand ça lui chante et vous reprend soit disant parce qu’il vous aime à sa façon : Une fois par semaine ! Ce genre d’hommes nous fait rêver bizarrement, car on a longtemps pensé que l’amour rime avec souffrance ! Une idée totalement stupide que mon cerveau ( pas seulement le mien ) a enregistré suite à une lecture nocturne de romans à l’eau de rose, avec pour personnages des couples qui s’aiment, se haïssent, puis s’aiment puis se quittent !

- L’homme parfait doit être riche ! Faux : L’homme parfait peut être riche mais ce n’est pas une obligation. A cause de cette fausse idée qui provient de conversations futiles avec des copines qui se la jouent parfois Paris Hilton, on passe à côté de perles rares ! Des hommes qui vivent de façon modeste, mais qui savent apprécier les belles choses, en particulier : Vous ! Et surtout comparé à ceux qui roulent en Ferrari, ces hommes n’auront pas beaucoup de prédatrices qui leur tourneront autour ! Ça rassure !

- Un couple parfait dépend de l’homme parfait ! Faux : Une relation de couple qui dure et qui évolue vers le long terme, avec une merveilleuse étape celle du mariage ! Elle dépend aussi bien de la femme que de l’homme. Arrêtez donc de l’accuser de tous les maux, positivez et apprenez à canaliser votre énergie destructive !

- Si vous trouvez un homme parfait il faut tout faire pour l’épouser ! Faux :  C’est à lui et à lui seul de se décider, il ne faut jamais demander à un homme de l’épouser ! J’avais des amies qui faisant tout pour se faire passer la bague au doigt quitte à y perdre leur dignité, et elles ont fini par perdre le tout : L’homme et le self respect : Surtout n’ harcelez jamais un homme, et patientez en faisant du yoga !

Finalement pour trouver l’amour en 2012, ou dans les années futures ! J’ai juste choisi un titre qui coïncide avec les circonstances du moment !  Vous devez être plus indulgente avec l’autre quel que soit sa différence, arrêter avec les préjugés, baisser vos armes tout en restant prudente, faire confiance à celui qui fera de vous une femme heureuse sans vous demander quelque chose en retour, et vivre sans penser au lendemain jusqu’au jour où votre amoureux vous dise que vous êtes la femme de sa vie.

Pour finir je souhaite à toutes les femmes qui se reconnaitront dans ce post de trouver l’amour en 2012, et un happy new year à nos fidèles lectrices !

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...