Test beauté : La lotion clarifiante n°3 de Clinique VS la lotion tonique sans alcool Iris de Clarins



Aujourd’hui nous allons lancer une nouvelle rubrique qui va certainement vous plaire. La rubrique « Test beauté», elle est dédiée à toutes les femmes, pour les aider à prendre soin de leur capital beauté avant et après le mariage. Pour commencer nous avons décidé de comparer deux soins :  La lotion clarifiante n°3 de Clinique et la lotion tonique sans alcool Iris de Clarins.
Nous les avons jugé sur 4 critères : Efficacité, texture, parfum, et prix. Les deux lotions ont été testées par Sarrah, découvrez le test beauté en dessous.


Parfum :
La lotion clarifiante n°3 de Clinique est normalement sans parfum mais on sent parfois une odeur d’alcool un peu désagréable. Contrairement au parfum délicat de la lotion tonique sans alcool de Clarins le point fort de ce produit.

Texture :
Les lotions sont généralement de texture liquide, non grasses et s’évaporent rapidement lorsqu’on passe la lingette sur le visage. Les deux produit sont donc à égalité sur ce critère.

Prix :
Il n’y pas de différence au niveau des prix. La lotion de Clinique coûte 21.50€/ 44dt et celle Clarins 19.20€ ( J’ai acheté le coffret en photo à 39dt : lotion tonique + lait démaquillant). Les lotions peuvent se conserver longtemps car elles s’utilisent en petites quantités au quotidien.

Efficacité :
J’ai une peau mixte un peu grasse au niveau de la zone T du visage, avec des épisodes d’acné légères qui survient rarement, généralement lorsque ma peau s’adapte mal au produit que j’applique sur ma peau. J’ai utilisé la lotion clinique pendant 2 mois, ma peau est nette purifiée, mais un peu sèche et qui pèle parfois au niveau du front.
J’ai décidé donc de changer de produit, et j’ai choisi d’essayer une lotion pour peau mixte sans alcool.
Après deux semaines d’utilisation, ma peau est redevenue lisse comme une peau de bébé mais des petits boutons sont apparus un peu partout sur mon visage, avant j’en avais une ou deux au niveau du menton ! A la fin j’ai fini par retrouver mon visage d’adolescente : une peau jeune mais acnéique.


Verdict :
La lotion clarifiante n°3 de Clinique : 
La lotion tonique sans alcool Iris de Clarins : 


En attendant notre prochain test, votre avis nous intéresse  : Que pensez-vous de cette nouvelle rubrique ? Merci d’avance pour vos réponses J

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...