Mon mariage en Tunisie : Première partie


Dans un précédent post, je vous ai promis de vous raconter mon mariage. Je vais le faire aujourd’hui pour vous donner une idée sur les préparatifs, le déroulement du mariage ainsi que les impressions d’une mariée aujourd’hui heureuse et épanouie.
Mon mariage s’est déroulé en Juin, en Tunisie, et il a duré que 2 jours ! Et oui contrairement à ce qui se fait d’usage au lieu des 7 jours et des 7 nuits de noces mon mari et moi nous avons choisi de consacrer une grande de part de notre budget de mariage au voyage de noces et limiter la durée de la célébration du mariage à deux jours de mariage en y accordant toute l’attention qu’il faut pour en faire un joli et inoubliable souvenir.

Nous avons donc prévu pour la première journée de faire une soirée avec un dîner et une animation musicale dans le jardin de la maison familiale qui a été décoré à l’occasion, et une deuxième journée qui inclura le passage d’une heure à la municipalité pour finaliser le mariage civile et la réception pour fêter en grandes pompes l’heureux événement.  Pour les préparatifs de la soirée qui s’est déroulée chez la mama, nous avons fait appel aux services d’un décorateur pour aménager l’espace, nous avons décidé de mettre en place trois grandes tentes décorés avec du tissus et des lustres, de couvrir le sol avec du gazon artificiel et de disposer au dessus des tables avec des chaises couverts d’un habillage assortis aux nappes. Pour magnifier le tout, nous avons réalisé une décoration en blanc et or au niveau des bougies, des assiettes et des verres qu’on a associé à des roses blanches disposées dans des vases en or. A l’entrée nous avons placé un tapis rouge et des lustres en or pour donner un air plus distinguée à la soirée, un détail qui a beaucoup plu aux invités.  Pour ce qui est du dîner, nous avons fait appel à un traiteur pour préparer un menu mi-marocain mi-tunisien un pur délice. En ce qui concerne l’animation nous avons fait appel à un groupe de musique réputé pour son ambiance joyeuse et festive, et je peux dire qu’ils étaient fidèles à leur réputation,  on s’est cru dans un concert à l'amphithéâtre de Carthage !

Au final cette belle soirée nous a coûte 2500dt, dont 1500dt pour la déco. N'oublions pas que les préparatifs comprennent aussi l'habit de la future mariée, j’ai donc porté un Kafatan offert par ma belle mère que j’adore. Grace à elle, j’ai pu économiser le prix de la location entre 150dt et 500dt un prix qui varie selon les détails de la broderie, la qualité du tissu et bien sur le savoir faire du revendeur.  Je vous conseille les Kaftans de Olfa Turki, de belles créations qui allient tradition et modernisme.  Dernier préparatif pour la soirée, un moment de détente qui m’est consacré : je suis passée chez un salon de beauté pour faire une épilation totale «traditions obligent » et pour réaliser un maquillage simple et un chignon le tout pour un budget de 250dt : 150dt pour l’épilation, et 100dt pour la mise en beauté. Mon mari a porté une Djelaba qui a acheté à 500dt pour la garder. Petite info, la Djelaba peut se louer à 150dt à Tunis centre ville. C’est tout pour ce premier post, si vous avez des question n’hésitez pas à me les poser en dessous du post. Pour la suite ça sera prochainement, peut après les élections !
Sarra 

3 comments

Anonyme 7 mai 2012 à 18:02

Qui a decore le jardin de la maison familiale? Je suis tunisienne et aimerais avoir le nom de l'entreprise. Merci

Anonyme 11 décembre 2014 à 10:32

moi aussi stp le nom de l'entreprise ainsi que le traiteur j'ai du mal à imaginer que ca t'a couté que 2500 dinars pour toute la soirée..
j'attends impatiemment ta réponse
merci beaucoup

Unknown 29 mai 2016 à 03:44

Bonjour, je vais bientôt me marie en Tunisie.
peux-tu me dire qui c'est occuper de ta décoration et le nom de ton traiteur.
je te remercie d'avance

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...