23 décembre 2012

7 Tutos de coiffures pour le jour "J"


Pour cette fin de l’année, je vous propose 7 idées de coiffures que vous pouvez adopter pour votre mariage ou pour la soirée du réveillon. Il vous suffit de changer les accessoires qui y seront associés en fonction de l'occasion. Ces coiffures ont été réalisées pour BHLDN par Moiz Alladina, qui est l’auteur de certains chefs d’œuvres capillaires qui ont apparu sur les couvertures des magazines de mode telles que Vogue et Elle. Je les ai partagé en dévoilant leurs secrets pour le plaisir de mes charmantes lectrices. Découvrez les en dessous, likez et n’oubliez pas de partager !



 

La femme classique
Pour porter un voile, l’idéale est de garder une coiffure simple que vous sublimerez avec des boucles sophistiquées. Utilisez un fer à friser de 1 pouce pour former de grandes boucles. Travaillez toute la chevelure section par section, en enroulant le fer autour d’une mèche de cheveux de 1 pouce. Après cela, dessinez une raie du coté droit de votre visage et peignez vos cheveux pour obtenir une texture lisse et uniforme. Fixez votre coiffure vintage  avec de la laque.

 


La musicienne
Commencez par appliquer un gel fixant sur les cheveux mouillés. Prenez une grosse mèche sur le devant la tête pour la travailler. Peinez la les cheveux vers le bas sur le front, puis vers la tempe, descendez de nouveau vers la pommette et remontez vers l'oreille pour former une vague que vous façonnerez soigneusement avec les doigts. Fixez la vague obtenue avec une pince discrète et complétez la coiffure avec un chignon à base de cheveux tressés afin de créer plus de texture. Après le séchage des cheveux avec un sèche cheveux, placez un accessoire type broche pour ajouter un effet plus chic à l’ensemble de la coiffure.




La romantique
Ce style de coiffure inspiré par des coiffures médiévales est parfait pour un mariage romantique se déroulant à l’extérieur (maitrise total du cheveux en cas d’humidité). Commencez par tresser vos cheveux autour du visage en débutant par la partie la plus proche du front et en ajoutant à chaque fois les cheveux qui sont situés plus en arrière sur la tête. Continuez ainsi jusqu'à ce que finissez la tresse en boucle. Après fixation de la queue de la tresse à son commencement à l’aide d’une pince, relâchez le tout en tirant délicatement sur la tresse avec les doigts pour finaliser la coiffure.



La femme chic
Si vous aimez mélanger les styles : vintage et moderne, cette version modernisée du chignon banane est la coiffure à adopter pour le jour J. Pour la réaliser, prenez une grande mèche sur le devant de la tête pour la lisser et la torsader en la plaçant sur le coté droit ou gauche de votre visage. Enroulez cette partie pour former une couronne et fixez là avec des pinces près de la racine des cheveux. Tirez doucement pour relâcher la forme, appliquez une laque et façonnez avec les doigts. Finissez le tout avec une banane que vous fixerez avec des pinces et que vous enjoliverez avec une broche.






La ballerine
Cette version du chignon ballerine est simple et rapide à réaliser. Étapes : Façonnez vos boucles avec un fer à friser de 1 pouce. Peinez le tout, puis rassemblez vos cheveux en une queue de cheval au-dessus de votre tête. Épinglez chaque mèche autour de la base de la queue de cheval sans lisser pour donner un coté plus artistique à la coiffure.



LA Pin-Up
L’idée est de garder des cheveux relâchés en y ajoutant du volume et en mettant l’accent sur un accessoire. Appliquez une mousse sur vos cheveux préalablement mouillés avant de le sécher, puis façonnez des boucles avec un fer à friser de ¾ pouces. Peignez vos cheveux avec un peigne fin et prélevez une grande mèche pour la plaquer sur le coté droit de votre tête en y plaçant une belle épingle à cheveux. Façonnez vos boucles avec vos mains pour obtenir la bonne quantité de volume et de forme.




La femme glamour
Pour porter une couronne avec des cheveux relevés, l’idéale est d’adopter le chignon bouffant. Afin de réaliser cette coiffure à la Brigitte Bardot, divisez vos cheveux en deux sections qui se séparent à l'arrière de la tête. Tordez la partie inférieure en chignon et fixez là sur la ligne de séparation pour créer une base pour la partie supérieure de la coiffure. Crêpez la base en remontant vers le sommet de la tête pour créer du volume. Placez votre couronne et lissez la section supérieure vers le bas sans plaquer les cheveux. Repliez les extrémités pour camoufler la queue du chignon et fixez à l’aide de pinces.

Crédits photos

2 commentaires:

  1. très bon, merci pour les conseils, c'est génial, je practiquerai ça avec mon fer à friser karmin g3 clipless. :D

    RépondreSupprimer