Beauty test : The produit pour matifier et protéger une peau grasse


C’est la fin de l’été, ou presque. Le soleil est toujours aussi chaud et radieux pour le bonheur de ceux et celles qui sont comme moi, sont nostalgiques de la saison estivale. Ce beau soleil qui nous aimons et qui nous rappelle les beaux jours, il faut hélas s’en protéger hiver comme en été. Il nous aime bien et nous dore la peau avec un joli hâle qui nous donne une belle mine, sauf que cet embellissement qui semble de prime abord anodin peut aussi s’avérer être très dangereux pour notre épiderme.
Vous le savez certainement, les méfaits de ses rayons UVA et UVB qui différent par leurs intensités (les UVA sont les plus dangereux, car ils pénètrent profondément dans l’épiderme) sont les suivants : coup de soleil, vieillissement cutané ainsi que d’autres problèmes dont les plus graves sont les cancers de peau.
Pour s’en protéger, il faut utiliser une protection solaire adaptée pour chaque saison. Je choisis un indice solaire et une texture en évaluant l’état de ma peau et l’intensité du soleil. La règle est d’augmenter l’indice de protection en fonction de la saison et de la durée d’exposition.
En ce moment, j’utilise un produit que j’ai acheté en hiver et que j’ai abandonné suite à un essai d’une semaine. Il s’agit de Bioderma Photoderm AKN fluide matifiant pour peau mixte à grasse. 


Au départ, lorsque je l’ai essayé, je l’ai mal utilisé. J’avais la peau très sèche en hiver et cette crème a amplifié cette sécheresse. Il fallait que j’utilise une crème de nuit hydratante pour apaiser ma peau des agressions extérieures. Depuis, j’ai adopté ce geste en remplaçant ma protection solaire avec un autre produit d’une texture plus riche qui s’est avéré désastreux pour ma peau.  Elle se portait mieux au niveau de l’hydratation, mais j’avais toujours des boutons d’acné (acné d’adulte) qui surgissaient en petit nombre, mais un peu partout sur mon visage.
Depuis un mois, j’ai décidé de réadopter la crème Bioderma, car je voulais me débarrasser de ces imperfections qui me gênaient au quotidien.
Après cette courte période d’utilisation, je considère aujourd’hui cette crème protectrice comme étant un produit révolutionnaire. Elle protège ma peau convenablement même avec un indice SPF30 et elle matifie ma peau qui a presque retrouvé une nouvelle jeunesse !  Mes boutons d’acné ont diminué et les cicatrices qu’elles laissent s’estompent plus facilement, car elles sont protégées du soleil. Ce dernier engendre une coloration foncée qui peut durer des mois, voir des années. J’en suis enfin sauvée !


Cette crème a aussi la particularité d’être légère et de s’adapter parfaitement aux produits de maquillage. La peau garde sa fraicheur et sa netteté après son application, ce qui me facilite la pose du fond de teint.
Je suis conquise et je la recommande à toutes celles qui ont besoin d’une crème qui remplit ces trois critères : elle protège du soleil, matifie et constitue même une base pour le make-up.
Et vous quel produit de protection solaire utilisez-vous durant cette saison ?
Prix :     13 Euros / moins de 30 DT

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...