Ma solution miracle pour avoir de beaux cheveux bouclés en été !


De retour de vacances, plus précisément de Hammamet, une très belle ville touristique qui se trouve en Tunisie, j’ai tenue à vous dévoiler ma dernière découverte beauté, celle qui va révolutionner la vie des filles aux cheveux bouclés ou ondulés. Cette découverte a résolu mon problème capillaire qui m’accompagne chaque saison estivale, ma pauvre chevelure maltraitée par des brushings à répétitions (presque toute l’année), est devenue indomptable, sans forme et ultra secs. Sur la plage, elle souffre davantage à cause de l’eau de mer et l’exposition au soleil. Au final, je me retrouve avec une crinière qui ressemble à une tête de balais en paille !
Après tant d’années de souffrances, depuis toute petite, j’ai enfin trouvé les deux produits miracles : L’huile sèche sublimante pour cheveux et corps de la marque « Le petit Marseillais » et la crème Tecni.Art Hairmix spiral splendour de L’Oréal pour cheveux secs et bouclés. J’ai acheté le premier produit dans un hypermarché et le deuxième dans une parfumerie.


Utilisation : En sortant de la douche, les cheveux bien rincés et peignés, j’utilise l’huile en petites quantités (deux pschits par section de cheveux, je les découpe en deux) pour les hydrater et pour les rendre plus soyeux. Ensuite, j’applique ensuite deux noisettes de crème pour boucler mes cheveux et leur redonner une belle forme. Je sèche le tout à l’air libre, j’ajoute parfois un peu d’huile si j’ai besoin de dompter des cheveux rebelles ! Eh oui, ça arrive.

Ce duo fonctionne à merveille et dure même jusqu’au lendemain, voire le résultat est mieux un jour après l’application. Jugez par vous même en regardant le petit aperçu (je portais un décolleté ce jour-là, j’ai fini par croper l’image jusqu’à en laisser qu’une petite partie!).


Je trouve mes cheveux sublimes et bien hydratés. J’ai aussi un effet beach waves naturel qui prend place une fois les cheveux bien secs. Autre avantage : Même sous la douche, il m’est désormais plus facile de les peigner avec ou sans après-shampoing. Le bonheur ! Note : J’utilise pendant l’été, le shampoing Kérastase Nutritive pour cheveux secs et bouclés. 

Si j’ai rédigé ce post c’est pour aider les femmes comme moi qui ont subi pendant longtemps les mésaventures de leurs cheveux secs et bouclés : ils ne se coiffent pas, se gonflent lorsque l’humidité pointe son nez et se maitrisent mal avec d’autres produits capillaires. Désormais, en été, vous ne soucierez plus d’emmener votre sèche-cheveux, fer à friser ou à lisser dans votre valise, vous partirez légère et profiterez pleinement de vos journées estivales. Deux produits vous suffiront pour avoir de beaux cheveux. Bref, essayez cette formule et partagez avec moi vos impressions.

Prix :
Tecni.Art Hairmix spiral splendour : environ 26€/à partir de 30DT
Huile sèche le petit Marseillais : 14€/à partir de 20 DT

Pour finir, une photo de vacances ! Bonne journée à toutes !


2 comments

Coups de Coeur de Mumu 30 juillet 2014 à 05:20

Coucou !

Je me reconnais parfaitement dans ce que tu écris ! J'ai les cheveux secs et frisés et pour en venir à bout, avant je les lissais ! Mais depuis un an environ, j'essaie de prendre soin de mes boucles grâce aux conseils de ma coiffeuse et mes cheveux et moi nous sentons beaucoup mieux !!!!! ;-)

Très bon après-midi !

Bizzzz

Tout pour mon mariage 30 juillet 2014 à 06:58

@Mumu : Moi aussi j'accepte mieux mes cheveux ! Je les adore même ! Je vais essayer d'adopter cette coiffure même après l'été, petit à petit pour m'y habituer ! Ce n'est pas évident après tant d'années de brushings :) Bon après-midi :) Biz

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...