L’alliance de mariage : que symbolise ce bijou ?




Pour une myriade de gens, il symbolise un type de propriété. Pourtant, il y a des mythes innombrables associés à la véritable origine et la signification de l’alliance qui gravitent autour de l’amour.


L’alliance est souvent considérée comme étant un élément central de la cérémonie du mariage, c’est un objet qui reflète l’amour et l’union d’un couple, mais aussi la possession. La possession dans ce sens se traduit par le fait de donner la propriété à l’autre plutôt que de la prendre. Ainsi, lorsqu’un homme donne une alliance à sa femme cela signifie qu’il lui donne son cœur. Il existe une histoire qui raconte qu’un roi gitan a voulu manifester son amour infini à sa future épouse en demandant à ses artisans de concevoir un bijou pour représenter cet amour. Un artisan très intelligent a conçu ce que nous connaissons actuellement « l'alliance ». Un cercle séculaire qui n'a ni commencement ni fin, qui symbolise l’éternité. Le roi fût conquis. Lorsqu’il a placé la bague au doigt de sa fiancée, il a dit: «Je vous donne mon cœur, mon âme et mon amour. Avec cet anneau que je vous montre que mon amour pour toi est sans fin. "

Autre signification du port de l’alliance le jour du mariage, le fait de la passer au troisième doigt de la main gauche est associé à une croyance ancienne. A l’époque des romains, on croyait que le troisième doigt (l'annulaire) contenait une veine qui allait directement au cœur. Une façon de lier le cœur à jamais et peut être de rappeler à celle et celui qui leur destin sera désormais scellé à l’infini.

Voir nos articles : Bagues de mariage

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...